Chercher les sous-domaines d'un site avec Google

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
Lien court vers cette page : https://vt.cx/sdg
QR code vers cette page : https://vt.cx/sdg.qr

Présentation

Connaitre les sous-domaines d'un site est un moyen simple de mieux le connaitre et de découvrir certains raccourcis vers des informations nouvelles voire inconnues. Si certains sites communiquent sur leurs sous-domaines, ce n'est pas systématique et il n'est donc pas toujours simple de les connaître. Les moteurs de recherche, de leur côté, ne prévoient pas d'instruction particulière pour la recherche des sous-domaines d'un site ce qui complique passablement les recherches. Cet article a pour but d'identifier et de décrire les meilleures méthodes pour y parvenir avec Google.

Procédure

Méthode 1

Cette méthode donne dans un ordre un peu erratique les principaux sous-domaines utilisés ou obsolètes. La recherche peut exclure certains sous-domaines (max 31 occurrences dont www) nommément pour améliorer les résultats en excluant ceux qui reviennent trop souvent ou qui sont déjà connus.

Syntaxe : site:nom_de_domaine.tld nom_de_domaine.tld
Exemple : site:google.com google.com
Variante : site:google.com google.com -plus -play

Méthode 2

Cette méthode recherche tous les noms de domaines commençant précédé d'un préfixe qui ne peut être www. La recherche peut exclure certains sous-domaines (max 31 occurrences dont www) nommément pour améliorer les résultats en excluant ceux qui reviennent trop souvent ou qui sont déjà connus.

Syntaxe : site:.nom_de_domaine.tld -www 
Exemple : site:.google.com -www
Variante : site:.google.com -www -plus -play
Version longue : site:.google.com -www -profiles -checkout -encrypted -maps -productforums -translate -books -answers -groups -docs -accounts -drive -fiber -scholar -support -chrome -sketchup -mail -investor -code -knol -toolbar -ejabat -picasaweb -news -adwords -plus  -play -developers -sites

Articles Vulgum Techus

Commentaires

blog comments powered by Disqus