Prononciations malmenées : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Noms communs)
(Noms propres)
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
* '''consensus''' → consainsuce (correct) consansuce (incorrect)
 
* '''consensus''' → consainsuce (correct) consansuce (incorrect)
 
* '''handball''' → and'balle (correct) and'bol (incorrect)
 
* '''handball''' → and'balle (correct) and'bol (incorrect)
 +
* '''ischémie''' → iss'kémi (correct) iss'chémi (incorrect)
 
* '''pan bagnat''' → panbania (correct) painbania (incorrect)
 
* '''pan bagnat''' → panbania (correct) painbania (incorrect)
 
* '''pancréas''' → pancré-asse (correct) pancré-a (incorrect)
 
* '''pancréas''' → pancré-asse (correct) pancré-a (incorrect)
Ligne 34 : Ligne 35 :
 
* '''de Broglie''' → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
 
* '''de Broglie''' → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
 
* '''Dupont-Aignan''' → dupon ainian (correct) dupon tainian (incorrect) → https://vt.cx/gj
 
* '''Dupont-Aignan''' → dupon ainian (correct) dupon tainian (incorrect) → https://vt.cx/gj
* '''Ghosn''' → gaune
+
* '''Ghosn''' → gaune (corrrect) goss'ne (incorrect)
 
* '''Laon''' [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
 
* '''Laon''' [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
 
* '''Metz''' [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk
 
* '''Metz''' [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk

Version du 8 février 2020 à 16:44

Lien court vers cette page : https://vt.cx/promal
QR code vers cette page : https://vt.cx/promal.qr

Noms communs

  • accise → aksize (correct) assize (incorrect)
  • broc → brau (correct) brauk (incorrect sauf pour "de brique et de broc")
  • consensus → consainsuce (correct) consansuce (incorrect)
  • handball → and'balle (correct) and'bol (incorrect)
  • ischémie → iss'kémi (correct) iss'chémi (incorrect)
  • pan bagnat → panbania (correct) painbania (incorrect)
  • pancréas → pancré-asse (correct) pancré-a (incorrect)
  • sourcil → soursi (correct) soursile (incorrect)
  • infarctus → unfarq' tusse (correct) unfraq' tusse (incorrect)

Noms propres

  • Auxerre [osɛʁ] → aussaire (correct) auksaire (incorrect)
  • Avoriaz [a.ˈvɔ.ʁja] → avauria (correct) avauriaze (incorrect)
  • Bourg-en-Bresse [buʁ.k‿ɑ̃ bʁɛs] → bourkenbraisse (correct) bourrenbraisse (incorrect) → https://vt.cx/gm
  • Cassis → kassi & kassisse (les deux sont corrects)
  • Chamonix ​[ʃamɔni] → chamauni (correct) chamaunixe (incorrect) → https://vt.cx/gl
  • de Broglie → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
  • Dupont-Aignan → dupon ainian (correct) dupon tainian (incorrect) → https://vt.cx/gj
  • Ghosn → gaune (corrrect) goss'ne (incorrect)
  • Laon [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
  • Metz [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk
  • Papeete [papeʔete] → papé été (correcte) papette (incorrect) papété (incorrect)
  • Saint-Tropez [sɛ̃ tʁɔ.pe] → saintropé (correct) saintropèze (incorrect)
  • Virenque → virank (correct) virunk (incorrect)

Articles Vulgum Techus

Commentaires

blog comments powered by Disqus