Prononciations malmenées : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Articles Vulgum Techus)
(Noms propres)
 
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
* '''Avoriaz'''  [a.ˈvɔ.ʁja] → avauria (correct) avauriaze (incorrect)
 
* '''Avoriaz'''  [a.ˈvɔ.ʁja] → avauria (correct) avauriaze (incorrect)
 
* '''Bourg-en-Bresse''' [buʁ.k‿ɑ̃ bʁɛs] → bourkenbraisse (correct) bourrenbraisse (incorrect) → https://vt.cx/gm
 
* '''Bourg-en-Bresse''' [buʁ.k‿ɑ̃ bʁɛs] → bourkenbraisse (correct) bourrenbraisse (incorrect) → https://vt.cx/gm
* '''Cassis''' → kassi & kassisse (les deux sont correctes)
+
* '''Cassis''' → kassi & kassisse (les deux sont corrects)
 
* '''Chamonix'''  ​[ʃamɔni] → chamauni (correct) chamaunixe (incorrect) → https://vt.cx/gl
 
* '''Chamonix'''  ​[ʃamɔni] → chamauni (correct) chamaunixe (incorrect) → https://vt.cx/gl
 
* '''de Broglie''' → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
 
* '''de Broglie''' → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
* '''Laon''' [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
 
* '''Laon''' [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
 
* '''Metz''' [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk
 
* '''Metz''' [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk
 +
* '''Papeete''' [papeʔete] → papé été (correcte) papette (incorrect) papété (incorrect)
 
* '''Saint-Tropez''' [sɛ̃ tʁɔ.pe] → saintropé (correct) saintropèze (incorrect)
 
* '''Saint-Tropez''' [sɛ̃ tʁɔ.pe] → saintropé (correct) saintropèze (incorrect)
 
* '''Virenque''' → virank (correct) virunk (incorrect)
 
* '''Virenque''' → virank (correct) virunk (incorrect)

Version actuelle en date du 10 janvier 2020 à 23:20

Lien court vers cette page : https://vt.cx/promal
QR code vers cette page : https://vt.cx/promal.qr

Noms communs

  • broc → brau (correct) brauk (incorrect sauf pour "de brique et de broc")
  • consensus → consainsuce (correct) consansuce (incorrect)
  • handball → and'balle (correct) and'bol (incorrect)
  • pan bagnat → panbania (correct) painbania (incorrect)
  • pancréas → pancré-asse (correct) pancré-a (incorrect)
  • sourcil → soursi (correct) soursile (incorrect)
  • infarctus → unfarq' tusse (correct) unfraq' tusse (incorrect)

Noms propres

  • Auxerre [osɛʁ] → aussaire (correct) auksaire (incorrect)
  • Avoriaz [a.ˈvɔ.ʁja] → avauria (correct) avauriaze (incorrect)
  • Bourg-en-Bresse [buʁ.k‿ɑ̃ bʁɛs] → bourkenbraisse (correct) bourrenbraisse (incorrect) → https://vt.cx/gm
  • Cassis → kassi & kassisse (les deux sont corrects)
  • Chamonix ​[ʃamɔni] → chamauni (correct) chamaunixe (incorrect) → https://vt.cx/gl
  • de Broglie → [dəbʁɔj] → debreuil (correct) debrogli (incorrect)
  • Dupont-Aignan → dupon ainian (correct) dupon tainian (incorrect) → https://vt.cx/gj
  • Ghosn → gaune
  • Laon [lɑ̃] → lan (correct) la-on (incorrect)
  • Metz [mɛs] → maisse (correct) maitze (incorrect) → https://vt.cx/gk
  • Papeete [papeʔete] → papé été (correcte) papette (incorrect) papété (incorrect)
  • Saint-Tropez [sɛ̃ tʁɔ.pe] → saintropé (correct) saintropèze (incorrect)
  • Virenque → virank (correct) virunk (incorrect)

Articles Vulgum Techus

Commentaires

blog comments powered by Disqus