Comment vérifier que le compteur électrique est juste : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Présentation)
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
= Présentation =
 
= Présentation =
Il est possible d'avoir des doutes sur fiabilité du comptage électrique géré par le compteur ad hoc. Ceci peut avoir plusieurs causes :
+
Il est possible d'avoir des doutes sur fiabilité du '''comptage électrique''', en plus ou en moins, géré par le '''compteur électrique''' installé. Ceci peut avoir plusieurs causes :
 
* Un dispositif domestique défectueux dont la consommation s'est envolée
 
* Un dispositif domestique défectueux dont la consommation s'est envolée
 
* Un problème de passage heures pleines/heures creuses
 
* Un problème de passage heures pleines/heures creuses
* Un réel dysfonctionnement du compteur
+
* Un réel dysfonctionnement du '''compteur électrique'''
Pour faire tester ce dernier il faut en faire la demande à l'opérateur électrique qui fournit l'électricité. Celui-ci demandera au distributeur d'effectuer des tests qui seront gratuits s'il s'avère que le compteur est vraiment défectueux ou payant s'il ne l'est pas. Le tarif appliqué est celui qui figure dans la liste de prestations du distributeur.
+
Pour faire tester ce dernier il faut en faire la demande à l''''opérateur''' qui fournit l'électricité. Celui-ci demandera au '''distributeur''' d'effectuer des tests qui seront gratuits s'il s'avère que le '''compteur''' est vraiment défectueux ou payant s'il ne l'est pas. Le tarif appliqué est celui qui figure dans la liste de prestations du '''distributeur'''.
  
 
= [[Liens]] utiles =
 
= [[Liens]] utiles =

Version actuelle en date du 6 mars 2017 à 16:49

Lien court vers cette page : http://vt.cx/Cvcej
QR code vers cette page : http://vt.cx/Cvcej.qr

Présentation

Il est possible d'avoir des doutes sur fiabilité du comptage électrique, en plus ou en moins, géré par le compteur électrique installé. Ceci peut avoir plusieurs causes :

  • Un dispositif domestique défectueux dont la consommation s'est envolée
  • Un problème de passage heures pleines/heures creuses
  • Un réel dysfonctionnement du compteur électrique

Pour faire tester ce dernier il faut en faire la demande à l'opérateur qui fournit l'électricité. Celui-ci demandera au distributeur d'effectuer des tests qui seront gratuits s'il s'avère que le compteur est vraiment défectueux ou payant s'il ne l'est pas. Le tarif appliqué est celui qui figure dans la liste de prestations du distributeur.

Liens utiles

Articles externes

  • TechExplore - 06/03/17 Electronic energy meters' false readings almost six times higher than actual energy consumption

Commentaires

blog comments powered by Disqus