Rotation des constructions dans AoE III

De Vulgum Techus
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Exemple de rotation des casernes dans Age of Empires III

Mots clé

Présentation

Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.

La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.

Ce mod opérationnel sur AoE III, AoE III War Chief et AoE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).

Procédure

Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
- game.con pour AoE III
- gamex.con pour AoE III War Chief
- gamey.con pour AoE III Asian Dynasties
  • Vérifier que AoEIII n'est pas lancé
  • Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
    • Clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
    • Aller sur Propriétés
    • Cliquer sur l'onglet sécurité
    • Cliquer sur Utilisateurs (nom d'utilisateur) et voir la liste des autorisations
    • Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur modifier
    • Choisir Utilisateur (nom d'utilisateur)
    • Cocher la case Contrôle total dans la colonne Autoriser
    • Cliquer sur Ok deux fois
  • Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
  • Mettre map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit) en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
  • Lancer le jeu.
  • La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.