Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
m (Révocation des modifications de Admin2 (discussion) vers la dernière version de Ajay) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Versions | + | [[Versions AoE III]] - Toutes versions |
− | + | [[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemples de rotation des casernes dans Age of Empires III]] | |
=Mots clé= | =Mots clé= | ||
− | *Rotation des | + | *Rotation des constructions dans '''[[AoE III|Age of Empires III]]''' |
− | *Faire tourner les bâtiments dans '' | + | *Faire tourner les bâtiments dans '''[[AoE III]]''' |
− | *Faire pivoter les | + | *Faire pivoter les constructions dans '''[[AoE III]]''' |
=Présentation= | =Présentation= | ||
− | Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod. | + | Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur '''[[AoE III|Age of Empires III]]''' avec un simple mod. |
− | La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment. | + | La rotation sur '''360°''' se fait par pas de '''22,5°''' ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment. |
− | Ce mod opérationnel sur ' | + | Ce mod opérationnel sur '''[[AoE III]], [[AoE III|AoE III War Chief]]''' et '''[[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]''' est compatible avec le mode multijoueurs via '''ESO (Ensemble Studio Online)'''. |
− | + | ||
− | + | ||
=Procédure= | =Procédure= | ||
− | + | Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : | |
− | + | - '''game.con''' pour '''[[AoE III]]''' | |
− | - '''game.con''' pour '' | + | - '''gamex.con''' pour '''[[AoE III|AoE III War Chief]]''' |
− | - '''gamex.con''' pour '' | + | - '''gamey.con''' pour '''[[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]''' |
− | - '''gamey.con''' pour '' | + | * Vérifier que '''[[AoE III]]''' n'est pas lancé |
− | + | * Lancer [[Notepad]] ou un autre éditeur en mode '''Administrateur''' (clic droit sur l'icône de l'éditeur et '''Exécuter en tant qu'administrateur''') | |
− | + | * Éditer le fichier '''%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') | |
− | * Vérifier que | + | * Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' en fin de document en le repérant par un commentaire du type '''/// ajouté par .... le .... ///''' |
− | + | * Sauver le fichier édité | |
− | * | + | * Lancer le jeu |
− | + | * La rotation s'obtient en pressant la touche {{K|Maj}} et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit | |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | * Mettre map( | + | |
− | * Lancer le jeu | + | |
− | * La rotation s'obtient en pressant la touche | + |
Version du 21 décembre 2013 à 19:08
Versions AoE III - Toutes versions
Mots clé
- Rotation des constructions dans Age of Empires III
- Faire tourner les bâtiments dans AoE III
- Faire pivoter les constructions dans AoE III
Présentation
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
Ce mod opérationnel sur AoE III, AoE III War Chief et AoE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).
Procédure
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
- game.con pour AoE III - gamex.con pour AoE III War Chief - gamey.con pour AoE III Asian Dynasties
- Vérifier que AoE III n'est pas lancé
- Lancer Notepad ou un autre éditeur en mode Administrateur (clic droit sur l'icône de l'éditeur et Exécuter en tant qu'administrateur)
- Éditer le fichier %ProgramFiles(x86)%\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
- Mettre map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit) en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///
- Sauver le fichier édité
- Lancer le jeu
- La rotation s'obtient en pressant la touche Maj et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit