Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Méthode 1)
m (Révocation des modifications de Admin2 (discussion) vers la dernière version de Ajay)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Versions AoE III]] - Toutes versions
+
[[Versions AOE III]] The Asian Dynasties 1.03
[[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemples de rotation des casernes dans Age of Empires III]]
+
 
 
=Mots clé=
 
=Mots clé=
*Rotation des constructions dans '''[[AoE III|Age of Empires III]]'''
+
*Rotation des contructions dans ''Age of Empires III''
*Faire tourner les bâtiments dans '''[[AoE III]]'''
+
*Faire tourner les bâtiments dans ''AOE III''
*Faire pivoter les constructions dans '''[[AoE III]]'''
+
*Faire pivoter les contructions dans ''AOE III''
  
 
=Présentation=
 
=Présentation=
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur '''[[AoE III|Age of Empires III]]''' avec un simple mod.
+
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod.
 +
 
 +
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
  
La rotation sur '''360°''' se fait par pas de '''22,5°''' ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
+
Ce mod opérationnel sur ''AOE III'', ''AOE III War Chief'' et ''AOE III Asian Dynasties'' est compatible avec le mode multijoueurs via ''ESO'' (''Ensemble Studio Online'').
  
Ce mod opérationnel sur '''[[AoE III]], [[AoE III|AoE III War Chief]]''' et '''[[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]''' est compatible avec le mode multijoueurs via '''ESO (Ensemble Studio Online)'''.
+
[[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]]
  
=Procédures=
+
=Procédure=
Deux méthodes sont proposés. La première recourt à un fichier de configuration personnel qui concerne l'ensemble des versions '''[[AoE III]]''' installées alors que la seconde permet d'appliquer le mod à chaque version du jeu ('''basic''', '''War Chief''' et '''Asian Dynasties''')
+
  
==Méthode 1==
+
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
Celle-ci nécessite l'ajout de l'instruction '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' au fichier de configuration '''user.cfg'''
+
- '''game.con''' pour ''AOE III''  
*Lancer l'éditeur texte (ex. '''[[Notepad]]''') en mode '''Administrateur'''
+
  - '''gamex.con''' pour ''AOE III The War Chiefs''  
*Se rendre dans le dossier qui suit :
+
- '''gamey.con''' pour ''AOE III Asian Dynasties''  
  '''%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Games\Age of Empires III\Startup''' (coller ce lien dans la barre d'adresse d'un dossier '''[[Windows]]''')
+
*Si le fichier '''user.cfg''' n'existe pas, le créer avec un éditeur
+
*S'il le fichier '''user.cfg''' existe l'éditer avec un éditeur
+
*Dans un cas comme dans l'autre, ajouter l'instruction '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' et sauvegarder
+
  
==Méthode 2==
+
* Vérifier que AOEIII n'est pas lancé
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
+
* Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')  à tous les droits sur celui-ci par :
- '''game.con''' pour '''[[AoE III]]'''
+
** Clic droit sur '''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')
- '''gamex.con''' pour '''[[AoE III|AoE III War Chief]]'''
+
** Aller sur "Propriétés"
- '''gamey.con''' pour '''[[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]'''
+
** Cliquer sur l'onglet "sécurité"
* Vérifier que '''[[AoE III]]''' n'est pas lancé
+
** Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations
* Lancer [[Notepad]] ou un autre éditeur en mode '''Administrateur''' (clic droit sur l'icône de l'éditeur et '''Exécuter en tant qu'administrateur''')
+
** Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier"
* Éditer le fichier '''%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')
+
** Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)"
* Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' en fin de document en le repérant par un commentaire du type  '''/// ajouté par .... le .... ///'''
+
** Cocher la case "Contrôle total" dans la colonne "Autoriser"
* Sauver le fichier édité
+
** Cliquer sur Ok deux fois
* Lancer le jeu
+
* Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à l'aide d'un éditeur ASCII type [[Notepad]] ou [[Notepad++]]
* La rotation s'obtient en pressant la touche {{K|Maj}} et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit
+
* Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit")  en fin de document en le repérant par un commentaire du type  /// ajouté par .... le .... ///.
 +
* Lancer le jeu.
 +
* La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.

Version du 21 décembre 2013 à 19:05

Versions AOE III The Asian Dynasties 1.03

Mots clé

  • Rotation des contructions dans Age of Empires III
  • Faire tourner les bâtiments dans AOE III
  • Faire pivoter les contructions dans AOE III

Présentation

Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.

La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.

Ce mod opérationnel sur AOE III, AOE III War Chief et AOE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).

Exemple de rotation des casernes

Procédure

Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
- game.con pour AOE III 
- gamex.con pour AOE III The War Chiefs 
- gamey.con pour AOE III Asian Dynasties 
  • Vérifier que AOEIII n'est pas lancé
  • Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
    • Clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
    • Aller sur "Propriétés"
    • Cliquer sur l'onglet "sécurité"
    • Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations
    • Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier"
    • Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)"
    • Cocher la case "Contrôle total" dans la colonne "Autoriser"
    • Cliquer sur Ok deux fois
  • Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
  • Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit") en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
  • Lancer le jeu.
  • La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.