Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
(→Procédure) |
|||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
- '''gamex.con''' pour [[AoE III|AoE III War Chief]] | - '''gamex.con''' pour [[AoE III|AoE III War Chief]] | ||
- '''gamey.con''' pour [[AoE III|AoE III Asian Dynasties]] | - '''gamey.con''' pour [[AoE III|AoE III Asian Dynasties]] | ||
− | + | * Vérifier que [[AoE III]] n'est pas lancé | |
− | * Vérifier que | + | * Lancer [[Notepad]] ou un autre éditeur en mode administrateur |
− | * | + | * Éditer le fichier '''\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') |
− | + | * Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' en fin de document en le repérant par un commentaire du type '''/// ajouté par .... le .... ///''' | |
− | + | * Sauver le fichier édité | |
− | + | * Lancer le jeu | |
− | + | * La rotation s'obtient en pressant la touche '''SHIFT''' et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit | |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | * Éditer le fichier '''\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') | + | |
− | * Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' en fin de document en le repérant par un commentaire du type '''/// ajouté par .... le .... ///''' | + | |
− | * Lancer le jeu | + | |
− | * La rotation s'obtient en pressant la touche '''SHIFT''' et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit | + |
Version du 3 août 2013 à 23:31
Versions AoE III - Toutes versions
Mots clé
- Rotation des constructions dans Age of Empires III
- Faire tourner les bâtiments dans AoE III
- Faire pivoter les constructions dans AoE III
Présentation
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
Ce mod opérationnel sur AoE III, AoE III War Chief et AoE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).
Procédure
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : - game.con pour AoE III - gamex.con pour AoE III War Chief - gamey.con pour AoE III Asian Dynasties
- Vérifier que AoE III n'est pas lancé
- Lancer Notepad ou un autre éditeur en mode administrateur
- Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
- Mettre map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit) en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///
- Sauver le fichier édité
- Lancer le jeu
- La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit