Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
(→Procédure) |
(→Procédure) |
||
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
* Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à tous les droits sur celui-ci par : | * Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à tous les droits sur celui-ci par : | ||
** Clic droit sur '''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') | ** Clic droit sur '''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') | ||
− | ** Aller sur | + | ** Aller sur '''Propriétés''' |
− | ** Cliquer sur l'onglet | + | ** Cliquer sur l'onglet '''sécurité''' |
− | ** Cliquer sur | + | ** Cliquer sur '''Utilisateurs (nom d'utilisateur)''' et voir la liste des autorisations |
− | ** Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur | + | ** Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur '''modifier''' |
− | ** Choisir | + | ** Choisir '''Utilisateur (nom d'utilisateur)''' |
− | ** Cocher la case | + | ** Cocher la case '''Contrôle total''' dans la colonne '''Autoriser''' |
** Cliquer sur Ok deux fois | ** Cliquer sur Ok deux fois | ||
− | * Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\ | + | * Éditer le fichier '''\Microsoft Games\Age''' of '''Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à l'aide d'un éditeur ASCII type [[Notepad]] ou [[Notepad++]] |
− | * Mettre map( | + | * Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)''' en fin de document en le repérant par un commentaire du type '''/// ajouté par .... le .... ///'''. |
* Lancer le jeu. | * Lancer le jeu. | ||
− | * La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit. | + | * La rotation s'obtient en pressant la touche '''SHIFT''' et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit. |
Version du 30 avril 2013 à 14:25
Versions AoE III - Toutes versions
Mots clé
- Rotation des constructions dans Age of Empires III
- Faire tourner les bâtiments dans AoE III
- Faire pivoter les contructions dans AoE III
Présentation
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
Ce mod opérationnel sur AoE III, AoE III War Chief et AoE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).
Procédure
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : - game.con pour AoE III - gamex.con pour AoE III War Chief - gamey.con pour AoE III Asian Dynasties
- Vérifier que AoEIII n'est pas lancé
- Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
- Clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
- Aller sur Propriétés
- Cliquer sur l'onglet sécurité
- Cliquer sur Utilisateurs (nom d'utilisateur) et voir la liste des autorisations
- Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur modifier
- Choisir Utilisateur (nom d'utilisateur)
- Cocher la case Contrôle total dans la colonne Autoriser
- Cliquer sur Ok deux fois
- Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
- Mettre map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit) en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
- Lancer le jeu.
- La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.