Identifier la banque d'origine d'une carte bancaire : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Méthode 2)
(Méthode 2)
Ligne 37 : Ligne 37 :
  
 
= Méthode 2 =
 
= Méthode 2 =
Un site automatise la '''méthode 1''' en utilisant les mêmes données que celles de la page '''http://vt.cx/2e'''. Pour cela se rendre sur le lien suivant et saisir les '''8 premiers chiffres''' de la '''[[carte bancaire]]''' dont on veut connaitre la banque émettrice.
+
Un site automatise la '''méthode 1''' en utilisant les mêmes données que celles de la page '''http://vt.cx/2e'''. Pour cela se rendre à '''http://vt.cx/2f''' et saisir les '''8 premiers chiffres''' de la '''[[carte bancaire]]''' dont on veut connaitre la banque émettrice.
  
 
= Articles [[Vulgum Techus]] =
 
= Articles [[Vulgum Techus]] =

Version du 14 juillet 2015 à 20:06

Lien court vers cette page : http://vt.cx/cb0
QR code vers cette page : http://vt.cx/cb0.qr


Mots clé

Présentation

Procédures

Méthode 1

Il est possible de connaître le compte d'origine d'une carte bancaire à partir des premiers chiffres en relief sur celle-ci. Les premiers déterminent le type de cartes à savoir :

  • American Express (Amex) : Numéro commençant par 34 ou 37
  • Visa : Numéro commençant avec un 4
  • MasterCard : Numéro commençant par 51, 52, 53, 54 ou 55
  • Diners Club : Numéro commençant par 36 ou 38. Les cartes Diners Club commençant par 5 sont des partenariats avec Mastercard et traitées par ce dernier
  • Discover : Numéro commençant par 6011 ou 65
  • Japan Credit Bureau (JCB) : Numéro commençant par 35

Il est ensuite possible de connaître la banque émettrice et le type de certaines cartes bancaires grâce aux chiffres qui suivent en se référant à une liste disponible à http://vt.cx/2e

Méthode 2

Un site automatise la méthode 1 en utilisant les mêmes données que celles de la page http://vt.cx/2e. Pour cela se rendre à http://vt.cx/2f et saisir les 8 premiers chiffres de la carte bancaire dont on veut connaitre la banque émettrice.

Articles Vulgum Techus

Commentaires

blog comments powered by Disqus