Décompresser du code JavaScript : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Méthode 3)
Ligne 28 : Ligne 28 :
  
 
== Méthode 3 ==
 
== Méthode 3 ==
De nombreuses extensions pour navigateurs permettent en quelques clics d'obtenir le code '''[[JavaScript]]''' bien présenté et lisible. Voici les principales :
+
De nombreuses extensions pour navigateurs permettent en quelques clics d'obtenir le code '''[[JavaScript]]''' bien présenté et lisible (décompressé, indenté, instructions mises en couleur, etc.). Voici les principales :
 
===Chrome===
 
===Chrome===
 
* [https://chrome.google.com/webstore/detail/pretty-beautiful-javascri/piekbefgpgdecckjcpffhnacjflfoddg Pretty Beautiful Javascript]
 
* [https://chrome.google.com/webstore/detail/pretty-beautiful-javascri/piekbefgpgdecckjcpffhnacjflfoddg Pretty Beautiful Javascript]

Version du 22 septembre 2014 à 10:41

Lien court vers cette page : http://vt.cx/DcJ
QR code vers cette page : http://vt.cx/DcJ.qr


Présentation

Il est de plus en plus courant que le JavaScript lié à des pages Internet spécifique soit compressé à l'aide d'outil ad hoc. Pour les décompresser il existe des procédures simples comme expliqué ici.

Procédures

Méthode 1

Les fichiers compactés avec Packer (http://dean.edwards.name/packer/), JavaScript Utility () ou commence toujours par eval(function(p,a,c,k,e,r). Pour les décompacter, il suffit de remplacer eval par alert dans le fichier .js et le sauvegarder. En rappelant la page HTML qui fait appel au JavaScript en question le code décompacté s'affichera dans un popup.

Méthode 2

En soumettant à http://jsbeautifier.org/ n'importe quel code JavaScript compacté, on obtient un listing ordonné, indenté et lisible en une seconde. Le site permet de nombreux paramétrages dont indentation, retour à la ligne automatique, etc.

Méthode 3

De nombreuses extensions pour navigateurs permettent en quelques clics d'obtenir le code JavaScript bien présenté et lisible (décompressé, indenté, instructions mises en couleur, etc.). Voici les principales :

Chrome

Firefox

Opera

Commentaires

blog comments powered by Disqus