Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
(→Méthode 1) |
m (Révocation des modifications de Admin2 (discussion) vers la dernière version de Ajay) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Versions | + | [[Versions AOE III]] The Asian Dynasties 1.03 |
− | + | ||
=Mots clé= | =Mots clé= | ||
− | *Rotation des | + | *Rotation des contructions dans ''Age of Empires III'' |
− | *Faire tourner les bâtiments dans '' | + | *Faire tourner les bâtiments dans ''AOE III'' |
− | *Faire pivoter les | + | *Faire pivoter les contructions dans ''AOE III'' |
=Présentation= | =Présentation= | ||
− | Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur '' | + | Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod. |
+ | |||
+ | La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment. | ||
− | + | Ce mod opérationnel sur ''AOE III'', ''AOE III War Chief'' et ''AOE III Asian Dynasties'' est compatible avec le mode multijoueurs via ''ESO'' (''Ensemble Studio Online''). | |
− | + | [[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]] | |
− | = | + | =Procédure= |
− | + | ||
− | + | Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : | |
− | + | - '''game.con''' pour ''AOE III'' | |
− | + | - '''gamex.con''' pour ''AOE III The War Chiefs'' | |
− | + | - '''gamey.con''' pour ''AOE III Asian Dynasties'' | |
− | ''' | + | |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | * Vérifier que AOEIII n'est pas lancé | |
− | + | * Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à tous les droits sur celui-ci par : | |
− | + | ** Clic droit sur '''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') | |
− | + | ** Aller sur "Propriétés" | |
− | + | ** Cliquer sur l'onglet "sécurité" | |
− | * | + | ** Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations |
− | * | + | ** Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier" |
− | * Éditer le fichier | + | ** Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)" |
− | * Mettre | + | ** Cocher la case "Contrôle total" dans la colonne "Autoriser" |
− | + | ** Cliquer sur Ok deux fois | |
− | * Lancer le jeu | + | * Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à l'aide d'un éditeur ASCII type [[Notepad]] ou [[Notepad++]] |
− | * La rotation s'obtient en pressant la touche | + | * Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit") en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///. |
+ | * Lancer le jeu. | ||
+ | * La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit. |
Version du 21 décembre 2013 à 19:05
Versions AOE III The Asian Dynasties 1.03
Mots clé
- Rotation des contructions dans Age of Empires III
- Faire tourner les bâtiments dans AOE III
- Faire pivoter les contructions dans AOE III
Présentation
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
Ce mod opérationnel sur AOE III, AOE III War Chief et AOE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).
Procédure
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : - game.con pour AOE III - gamex.con pour AOE III The War Chiefs - gamey.con pour AOE III Asian Dynasties
- Vérifier que AOEIII n'est pas lancé
- Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
- Clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
- Aller sur "Propriétés"
- Cliquer sur l'onglet "sécurité"
- Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations
- Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier"
- Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)"
- Cocher la case "Contrôle total" dans la colonne "Autoriser"
- Cliquer sur Ok deux fois
- Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
- Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit") en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
- Lancer le jeu.
- La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.