Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions

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(Procédure)
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  - '''gamex.con''' pour [[AoE III|AoE III War Chief]]
 
  - '''gamex.con''' pour [[AoE III|AoE III War Chief]]
 
  - '''gamey.con''' pour [[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]
 
  - '''gamey.con''' pour [[AoE III|AoE III Asian Dynasties]]
 
+
* Vérifier que [[AoE III]] n'est pas lancé
* Vérifier que AoEIII n'est pas lancé
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* Lancer [[Notepad]] ou un autre éditeur en mode administrateur
* Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\'''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')  à tous les droits sur celui-ci par :
+
* Éditer le fichier '''\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')
** Clic droit sur '''game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''')
+
* Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)'''  en fin de document en le repérant par un commentaire du type  '''/// ajouté par .... le .... ///'''
** Aller sur '''Propriétés'''
+
* Sauver le fichier édité
** Cliquer sur l'onglet '''sécurité'''
+
* Lancer le jeu
** Cliquer sur '''Utilisateurs (nom d'utilisateur)''' et voir la liste des autorisations
+
* La rotation s'obtient en pressant la touche '''SHIFT''' et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit
** Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur '''modifier'''
+
** Choisir '''Utilisateur (nom d'utilisateur)'''
+
** Cocher la case '''Contrôle total''' dans la colonne '''Autoriser'''
+
** Cliquer sur Ok deux fois
+
* Éditer le fichier '''\Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con''' (ou '''gamex.con''' ou '''gamey.con''') à l'aide d'un éditeur ASCII type [[Notepad]] ou [[Notepad++]]
+
* Mettre '''map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit)'''  en fin de document en le repérant par un commentaire du type  '''/// ajouté par .... le .... ///'''.
+
* Lancer le jeu.
+
* La rotation s'obtient en pressant la touche '''SHIFT''' et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.
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Version du 3 août 2013 à 23:31

Versions AoE III - Toutes versions

Exemples de rotation des casernes dans Age of Empires III

Mots clé

Présentation

Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.

La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.

Ce mod opérationnel sur AoE III, AoE III War Chief et AoE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).

Procédure

Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
- game.con pour AoE III
- gamex.con pour AoE III War Chief
- gamey.con pour AoE III Asian Dynasties
  • Vérifier que AoE III n'est pas lancé
  • Lancer Notepad ou un autre éditeur en mode administrateur
  • Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
  • Mettre map(shift-mousez,building,uiWheelRotatePlacedUnit) en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///
  • Sauver le fichier édité
  • Lancer le jeu
  • La rotation s'obtient en pressant la touche SHIFT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit