Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Mots clé)
(Présentation)
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
=Présentation=
 
=Présentation=
Il est possible de tourner les contructions sur 360° de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod compatible avec ESO (Ensemble Studio Online).
+
Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod.
  
Ce mod est opérationnel sur ''AOE III'', ''AOE III War Chief'' et ''AOE III Asian Dynasties''
+
La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.
 +
 
 +
Ce mod opérationnel sur ''AOE III'', ''AOE III War Chief'' et ''AOE III Asian Dynasties'' est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).
  
 
[[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]]
 
[[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]]

Version du 15 décembre 2012 à 23:32

Versions AOE III The Asian Dynasties 1.03

Mots clé

  • Rotation des contructions dans Age of Empires III
  • Faire tourner les bâtiments dans AOE III
  • Faire pivoter les contructions dans AOE III

Présentation

Il est possible de tourner les constructions de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod.

La rotation sur 360° se fait par pas de 22,5° ce qui correspond à 16 positions distinctes par bâtiment.

Ce mod opérationnel sur AOE III, AOE III War Chief et AOE III Asian Dynasties est compatible avec le mode multijoueurs via ESO (Ensemble Studio Online).

Exemple de rotation des casernes

Procédure

Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit :
- game.con pour AOE III 
- gamex.con pour AOE III The War Chiefs 
- gamey.con pour AOE III Asian Dynasties 
  • Vérifier que AOEIII n'est pas lancé
  • Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
    • Clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
    • Aller sur "Propriétés"
    • Cliquer sur l'onglet "sécurité"
    • Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations
    • Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier"
    • Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)"
    • Cocher la case "Contrôle total"
    • Appliquer
  • Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
  • Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit") en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
  • Lancer le jeu.
  • La rotation s'obtient en pressant la touche ALT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.