Rotation des constructions dans AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
=Mots clé= | =Mots clé= | ||
− | *Rotation des bâtiments dans '' | + | *Rotation des bâtiments dans ''AOE III'' |
*Rotation des contructions dans ''Age of Empires'' | *Rotation des contructions dans ''Age of Empires'' | ||
− | *Faire tourner les bâtiments dans '' | + | *Faire tourner les bâtiments dans ''AOE III'' |
− | *Tourner les maisons dans '' | + | *Tourner les maisons dans ''AOE III'' |
=Présentation= | =Présentation= | ||
− | Il est possible de tourner les contructions sur 360° de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod compatible avec ESO (Ensemble Studio Online). | + | Il est possible de tourner les contructions sur 360° de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur ''Age of Empires III'' avec un simple mod compatible avec ESO (Ensemble Studio Online). |
− | Ce mod est opérationnel sur '' | + | Ce mod est opérationnel sur ''AOE III'', ''AOE III War Chief'' et ''AOE III Asian Dynasties'' |
[[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]] | [[Fichier:AOEIII-rotation-des-constructions-151212.jpg|400px|thumb|right|Exemple de rotation des casernes]] |
Version du 15 décembre 2012 à 23:03
Versions AOE III The Asian Dynasties 1.03
Mots clé
- Rotation des bâtiments dans AOE III
- Rotation des contructions dans Age of Empires
- Faire tourner les bâtiments dans AOE III
- Tourner les maisons dans AOE III
Présentation
Il est possible de tourner les contructions sur 360° de n'importe quel bâtiment avant de le construire sur Age of Empires III avec un simple mod compatible avec ESO (Ensemble Studio Online).
Ce mod est opérationnel sur AOE III, AOE III War Chief et AOE III Asian Dynasties
Procédure
Les fichiers configuration à modifier dépendent de la version soit : - game.con pour AOE III - gamex.con pour AOE III The War Chiefs - gamey.con pour AOE III Asian Dynasties
- Vérifier que AOEIII n'est pas lancé
- Vérifier que l'utilisateur du fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à tous les droits sur celui-ci par :
- clic droit sur game.con (ou gamex.con ou gamey.con)
- Aller sur "Propriétés"
- Cliquer sur l'onglet "sécurité"
- Cliquer sur "Utilisateurs (nom d'utilisateur)" et voir la liste des autorisations
- Si le contrôle n'est pas total, cliquer sur "modifier"
- Choisir "Utilisateur (nom d'utilisateur)"
- Cocher la case "Contrôle total"
- Appliquer
- Éditer le fichier \Microsoft Games\Age of Empires III\startup\game.con (ou gamex.con ou gamey.con) à l'aide d'un éditeur ASCII type Notepad ou Notepad++
- Mettre map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit") en fin de document en le repérant par un commentaire du type /// ajouté par .... le .... ///.
- Lancer le jeu.
- La rotation s'obtient en pressant la touche ALT et en tournant la molette de la souris lorsque le bâtiment est sélectionné pour être construit.