Caractères spéciaux sous AoE III : Différence entre versions
De Vulgum Techus
(→Procédure) |
|||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
= Procédure = | = Procédure = | ||
Lors de la saisie d'un message, les '''codes graphiques''' s'obtiennent grâce à la touche {{K|Alt}} suivi d'un '''code [[ASCII]]''' de '''1''' à '''31''' correspondant aux caractères suivants : | Lors de la saisie d'un message, les '''codes graphiques''' s'obtiennent grâce à la touche {{K|Alt}} suivi d'un '''code [[ASCII]]''' de '''1''' à '''31''' correspondant aux caractères suivants : | ||
− | {{colonnes|taille= | + | {{colonnes|taille=7| |
<big><big> | <big><big> | ||
− | + | 1 : ☺<br/> | |
− | + | 2 : ☻<br/> | |
− | + | 3 : ♥<br/> | |
− | + | 4 : ♦<br/> | |
− | + | 5 : ♣<br/> | |
− | + | 6 : ♠<br/> | |
− | + | 7 : •<br/> | |
− | + | 8 : ◘<br/> | |
− | + | 9 : ○<br/> | |
− | + | 10 : ◙<br/> | |
− | + | 11 : ♂<br/> | |
− | + | 12 : ♀<br/> | |
− | + | 13 : ♪<br/> | |
− | + | 14 : ♫<br/> | |
− | + | 15 : ☼<br/> | |
− | + | 16 : ►<br/> | |
− | + | 17 : ◄<br/> | |
− | + | 18 : ↕<br/> | |
− | + | 19 : ‼<br/> | |
− | + | 20 : ¶<br/> | |
− | + | 21 : §<br/> | |
− | + | 22 : ▬<br/> | |
− | + | 23 : ↨<br/> | |
− | + | 24 : ↑<br/> | |
− | + | 25 : ↓<br/> | |
− | + | 26 : →<br/> | |
− | + | 27 : ←<br/> | |
− | + | 28 : ∟<br/> | |
− | + | 29 : ↔<br/> | |
− | + | 30 :▲<br/> | |
− | + | 31 :▼<br/> | |
</big></big>}} | </big></big>}} |
Version du 16 août 2014 à 11:26
Présentation
Sous AOE III en mode multijoueur il est possible d'échanger des messages textes qui peuvent être agrémentés de caractères spéciaux très graphiques et faciles à obtenir comme expliqué ici.
Procédure
Lors de la saisie d'un message, les codes graphiques s'obtiennent grâce à la touche Alt suivi d'un code ASCII de 1 à 31 correspondant aux caractères suivants :
1 : ☺
2 : ☻
3 : ♥
4 : ♦
5 : ♣
6 : ♠
7 : •
8 : ◘
9 : ○
10 : ◙
11 : ♂
12 : ♀
13 : ♪
14 : ♫
15 : ☼
16 : ►
17 : ◄
18 : ↕
19 : ‼
20 : ¶
21 : §
22 : ▬
23 : ↨
24 : ↑
25 : ↓
26 : →
27 : ←
28 : ∟
29 : ↔
30 :▲
31 :▼