Caractères spéciaux sous AoE III : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
= Procédure =
 
= Procédure =
 
Lors de la saisie d'un message, les '''codes graphiques''' s'obtiennent grâce à la touche {{K|Alt}} suivi d'un '''code [[ASCII]]''' de '''1''' à '''31''' correspondant aux caractères suivants :
 
Lors de la saisie d'un message, les '''codes graphiques''' s'obtiennent grâce à la touche {{K|Alt}} suivi d'un '''code [[ASCII]]''' de '''1''' à '''31''' correspondant aux caractères suivants :
 +
{{colonnes|taille=12|
 +
<big><big>
 
# : ☺
 
# : ☺
 
# : ☻
 
# : ☻
Ligne 35 : Ligne 37 :
 
# :▲
 
# :▲
 
# :▼
 
# :▼
 +
</big></big>}}

Version du 16 août 2014 à 11:23

Présentation

Sous AOE III en mode multijoueur il est possible d'échanger des messages textes qui peuvent être agrémentés de caractères spéciaux très graphiques et faciles à obtenir comme expliqué ici.

Procédure

Lors de la saisie d'un message, les codes graphiques s'obtiennent grâce à la touche Alt suivi d'un code ASCII de 1 à 31 correspondant aux caractères suivants :

  1.  : ☺
  2.  : ☻
  3.  : ♥
  4.  : ♦
  5.  : ♣
  6.  : ♠
  7.  : •
  8.  : ◘
  9.  : ○
  10.  : ◙
  11.  : ♂
  12.  : ♀
  13.  : ♪
  14.  : ♫
  15.  : ☼
  16.  : ►
  17.  : ◄
  18.  : ↕
  19.  : ‼
  20.  : ¶
  21.  : §
  22.  : ▬
  23.  : ↨
  24.  : ↑
  25.  : ↓
  26.  : →
  27.  : ←
  28.  : ∟
  29.  : ↔
  30.  :▲
  31.  :▼