Mantle : Différence entre versions
De Vulgum Techus
(→Articles externes - Anglais) |
|||
(14 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Catégorie: | + | <!-- Links checked 26/09/18 --> |
+ | [[Catégorie:AMD]] | ||
+ | [[Catégorie:Graphisme]] | ||
[[Catégorie:Jeux]] | [[Catégorie:Jeux]] | ||
− | '''[[Lien court]]''' vers cette page : | + | [[Catégorie:Langages de programmation]] |
− | '''[[QR code]]''' vers cette page : | + | [[Catégorie:Logiciels]] |
− | + | [[Catégorie:Moteurs de jeux]] | |
+ | [[Catégorie:Normes]] | ||
+ | [[Catégorie:Vidéo]] | ||
+ | '''[[Lien court]]''' vers cette page : https://vt.cx/AMDM | ||
+ | '''[[QR code]]''' vers cette page : https://vt.cx/AMDM.qr | ||
<html> | <html> | ||
− | <script | + | <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> |
− | + | <!-- VT2 --> | |
− | + | <ins class="adsbygoogle" | |
− | + | style="display:inline-block;width:468px;height:60px" | |
− | + | data-ad-client="ca-pub-3341840374417340" | |
− | + | data-ad-slot="6349432125"></ins> | |
− | + | <script> | |
− | </ | + | (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); |
− | <script | + | |
− | + | ||
</script> | </script> | ||
</html> | </html> | ||
− | + | ||
+ | = Présentation = | ||
+ | Initialement développé par '''[[AMD]]''' Mantle a été intégré à l''''[[API]] [[Vulkan]]'''. | ||
= Jeux supportant Mantle = | = Jeux supportant Mantle = | ||
− | * [[ | + | * [[Battlefield 4]] |
* [[Civilization: Beyond Earth]] | * [[Civilization: Beyond Earth]] | ||
* [[Sniper Elite 3]] | * [[Sniper Elite 3]] | ||
Ligne 30 : | Ligne 36 : | ||
* [[Nitrous]] | * [[Nitrous]] | ||
− | = Liens utiles = | + | = [[Liens]] utiles = |
− | * [ | + | * [https://www.amd.com/fr/technologies/vulkan amd.com] Vulkan sur le site officiel '''[[AMD]]''' |
= Articles [[Vulgum Techus]] = | = Articles [[Vulgum Techus]] = | ||
− | * [[ | + | * [[Vulkan]] |
− | * [[ | + | * [[cloud gaming]] |
+ | * [[moteurs de jeux]] | ||
+ | * [[développement de jeux]] | ||
* [[DirectX]] | * [[DirectX]] | ||
* [[DirectX 12]] | * [[DirectX 12]] | ||
− | = Vidéos = | + | = [[Vidéos]] = |
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
Ligne 46 : | Ligne 54 : | ||
| {{#Widget:YouTube|id=F0oz-EonmBw}} || {{#Widget:YouTube|id=QIWyf8Hyjbg}} || {{#Widget:YouTube|id=KApdf4P2Iak}} | | {{#Widget:YouTube|id=F0oz-EonmBw}} || {{#Widget:YouTube|id=QIWyf8Hyjbg}} || {{#Widget:YouTube|id=KApdf4P2Iak}} | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | = Articles externes - Français = | ||
+ | * [https://www.clubic.com/jeu-video/actualite-756747-mantle-fin-directx-12.html Clubic - 03/03/15] Mantle 1.0 : c'est fini (comme prévu), vive DirectX 12 ! | ||
= Articles externes - Anglais = | = Articles externes - Anglais = | ||
− | * [ | + | * [https://www.pcworld.com/article/2894036/mantle-is-a-vulkan-amds-dead-graphics-api-rises-from-the-ashes-as-opengls-successor.html PC World - 06/03/15] Mantle is a Vulkan: '''[[AMD]]''''s dead graphics API rises from the ashes in OpenGL's successor |
− | * [ | + | * [https://www.extremetech.com/extreme/200286-not-dead-yet-amds-mantle-powers-new-vulkan-api-vr-efforts ExtremeTech - 04/03/15] Not dead yet: AMD's Mantle powers new Vulkan API, VR efforts |
− | * [ | + | * [https://semiaccurate.com/2014/09/15/amds-mantle-api-going-outlive-directx-12 SemiAccurate - 15/09/14] Why AMD's Mantle API will outlive DirectX 12 |
− | * [ | + | * [https://www.tweaktown.com/news/38631/intel-has-asked-amd-for-access-to-mantle-for-an-experiment-/index.html TweakTown - 23/06/14] '''[[Intel]]''' has asked AMD for access to Mantle for an experiment |
− | * [ | + | * [https://www.pcworld.com/article/2150301/amd-signs-up-40-development-studios-for-private-mantle-sdk.html PC World - 01/05/14] AMD signs up 40 development studios for private Mantle SDK |
− | * [ | + | * [https://techreport.com/news/26312/civilization-beyond-earth-will-have-mantle-support The Tech Report - 14/04/14] '''[[Civilization: Beyond Earth]]''' will have Mantle support |
− | * [ | + | * [https://www.pcworld.com/article/2109596/directx-12-vs-mantle-comparing-pc-gamings-software-supercharged-future.html PCWorld - 21/03/14] '''[[DirectX]]''' 12 vs. Mantle: Comparing '''[[PC]]''' gaming's software-supercharged future |
+ | * [https://www.bit-tech.net/news/gaming/2014/03/20/crytek-to-add-amd-mantle-support-to-cryengi/1 BitTech - 20/03/14] Crytek to add AMD Mantle support to CryEngine | ||
= Commentaires = | = Commentaires = |
Version actuelle en date du 19 avril 2019 à 19:18
Lien court vers cette page : https://vt.cx/AMDM QR code vers cette page : https://vt.cx/AMDM.qr
Sommaire
Présentation
Initialement développé par AMD Mantle a été intégré à l'API Vulkan.
Jeux supportant Mantle
Moteurs de jeux supportant Mantle
Liens utiles
Articles Vulgum Techus
Vidéos
Engineers and developers share their insight | Oxide Games AMD Mantle Presentation and Demo | Johan Andersson discusses AMD's revolutionary Mantle API |
---|---|---|
Articles externes - Français
- Clubic - 03/03/15 Mantle 1.0 : c'est fini (comme prévu), vive DirectX 12 !
Articles externes - Anglais
- PC World - 06/03/15 Mantle is a Vulkan: AMD's dead graphics API rises from the ashes in OpenGL's successor
- ExtremeTech - 04/03/15 Not dead yet: AMD's Mantle powers new Vulkan API, VR efforts
- SemiAccurate - 15/09/14 Why AMD's Mantle API will outlive DirectX 12
- TweakTown - 23/06/14 Intel has asked AMD for access to Mantle for an experiment
- PC World - 01/05/14 AMD signs up 40 development studios for private Mantle SDK
- The Tech Report - 14/04/14 Civilization: Beyond Earth will have Mantle support
- PCWorld - 21/03/14 DirectX 12 vs. Mantle: Comparing PC gaming's software-supercharged future
- BitTech - 20/03/14 Crytek to add AMD Mantle support to CryEngine